Mise à jour :
10 septembre 2012

ADEVA Villebéon - Association de Défense de l'Environnement de Villebéon et des Alentours

322032 visiteurs depuis mai 2005
Villebéon, le vendredi 31 octobre à 10h39

Lettre d'information de juin 2005 :

Depuis sa création, l'ADEVA a poursuivi ses actions pour éviter toute création d'une carrière sur la commune. A ce jour le projet est stoppé, suite à la décision de refus du Conseil Municipal et à la mobilisation d'un grand nombre d'habitants de notre commune. Nous devons, toutefois, rester extrêmement vigilants et poursuivre nos actions d'information et de sensibilisation. C'est dans cet esprit que l'association a tenu un stand lors du vide-greniers de Villebéon qui lui a permis de rencontrer de nombreuses personnes concernées par la menace d'une dégradation profonde de leur environnement. A cette occasion, nous avons eu les honneurs de la presse locale (Le Parisien, La République de Seine-et-Marne et l'Eclaireur du Gâtinais) qui a repris les grands thèmes de notre action (« Villebéon : les habitants unis contre un projet de carrière », « Carrière : l'opposition s'organise », « Projet de carrière à Villebéon : la contestation s'organise »).

Aujourd'hui, nous poursuivons notre travail de recrutement qui s'étend désormais aussi aux communes avoisinantes qui semblent toutes rejoindre Villebéon dans son opposition à l'implantation d'une carrière. Parallèlement, nous développons nos relations avec les différentes associations qui, comme nous, défendent l'environnement dans notre région.

Notre site Internet est désormais totalement opérationnel et vous permettra d'obtenir des informations plus détaillées si vous le souhaitez. Pour ceux qui ne disposent pas d'une connexion Internet, une photocopie papier des pages du site sera bientôt disponible chez notre présidente, Nicole Barrois, que vous pouvez joindre au 01 64 31 41 32.

Non à l'éolien industriel Recherche Haut de page Contact À propos du site